ASSOCIATION
VIE DU CLUB
ASSEMBLEE GENERALE
Vous souhaitez organiser une assemblée générale dans votre club ? Quelles sont les règles fondamentales à respecter ?

L’Assemblée Générale constitue l’organe de décision d’une association. Elle permet de définir le projet du club et de voter les grandes lignes de son organisation. Pour qu’elle se déroule valablement sur le plan juridique, elle doit être conduite dans le respect des dispositions prévues par les statuts et convenir à un certain nombre de règles.

Tout club affilié à la F.F.F. est tenu de réunir une Assemblée Générale au minimum une fois par an.

Fiche pratique pour organiser une AG au sein de votre club

DECLARATION D'UN TOURNOI

Organisation d’un tournoi départemental ?

Organisation d’un tournoi régional ?

Organisation d’un tournoi inter-régional ?

Organisation d’un tournoi national ?

Organisation d’un tournoi international ?

REGLEMENTATION AUTOUR D'UN EVENEMENT

Evénements FFF : organisation d’un Match FFF / Déclaration Tournoi International /  Déclaration Urgente Motivée : Lien vers Formulaires FFF

La Musique, La SACEM et les Droits d’Auteurss

REGLEMENTATION BUVETTE / DEBIT DE BOISSONS
COMMUNICATION / DROIT A L'IMAGE

DISPOSITIF “CLUB LIEU DE VIE”

Cliquer sur l’image pour découvrir les détails du dispositif

VOTRE INTERLOCUTEUR
Jérémy CHARRUEL