COMPTABILITE D’UN CLUB
L’ECHEANCIER DU TRESORIER
RELEVES CLUBS

Nous effectuons 4 relevés sur la saison. A chaque relevé effectué, un mail automatique est adressé sur la boîte officielle du club en précisant qu’un nouveau relevé est disponible.

OÙ ? Sur Footclubs =>  Procédure

QUAND ? Dates des relevés :

  • 1er fin septembre : licences – droits de changement club – engagements seniors Ligue et D1-D2 et D3 – Discipline – Amendes.
  •  2ème en décembre : licences – droits de changement club – engagements : Coupes, jeunes Ligue et Districts, Féminines – Discipline – Amendes -Journée des jeunes.
  • 3ème en février :  licences – droits de changement club – Discipline – Amendes – Journée de la mutualité – Amendes statut de l’arbitrage -Abonnement Bretagne Foot.
  • 4ème en fin de saison : licences – droits de changement club – Discipline – Amendes- solde péréquation arbitres – Amendes statut de l’arbitrage -indemnités déplacements équipes G et F évoluant en championnat des jeunes.

COMMENT ?

Ce relevé est à régler dans les 10 jours, soit :

  • par chèque bancaire à adresser à Ligue de Bretagne – 29 rue de la Marebaudière – CS 96838 – 35768 ST GREGOIRE CEDEX
  •  par virement (si besoin, merci de demander un RIB au service Comptabilité : comptabilite@footbretagne.fff.fr). 
ACOMPTE LICENCES

Le versement d’un acompte licences correspondant à 50 % des licences de la saison précédente. Ce montant ne figure pas sur le dernier relevé de la saison. Il est déduit du 1er relevé effectué en septembre. Cette demande d’acompte est adressée par mail sur la boîte officielle du club. 

OÙ ? Sur Footclubs =>  Procédure

QUAND ?

Il est demandé début juin pour un versement au 20 juin

COMMENT ? 

Ce relevé est à régler dans les 10 jourssoit :

  • par chèque bancaire à adresser à Ligue de Bretagne – 29 rue de la Marebaudière – CS 96838 – 35768 ST GREGOIRE CEDEX
  • par virement (si besoin, merci de demander un RIB au service Comptabilité : comptabilite@footbretagne.fff.fr). 
PRELEVEMENT PAIEMENT ARBITRE

Depuis plusieurs saisons, la Ligue procède directement au règlement des arbitres et arbitres assistants officiant en Championnats Seniors :

– R1/R2/R3 Hommes

– R1 et R2 Futsal

– R1 et R2 Féminines

Les matches de Coupe ne sont pas concernés.

Nous demandons donc aux clubs de ne plus indemniser les arbitres lors de vos rencontres de Championnat Ligue mais effectuons un prélèvement sur les comptes de clubs. Un échéancier est adressé aux clubs concernés en début de saison afin de communiquer les dates de prélèvement et les montants.

Pour les clubs venant d’intégrer cette nouvelle compétition, un mandat de prélèvement SEPA est à compléter, à signer et à retourner à la LBF accompagné d’un RIB, avant le début de saison.

En fin de saison, nous effectuons la moyenne par division et régularisons ensuite la différence sur les comptes clubs.

VOS INTERLOCUTEURS
Nathalie ROULT
Laurence GUILLOT